Travaux aménagement intérieur

Réalisation de projets pour la rénovation ou l’aménagement d’espaces privés

 

Voici certaines de nos réalisations

Bricogne - appartement en Dupleix

Plusieurs chantiers sont actuellement en cours de réalisation, d’autres sont achevés. Les projets ont tenté de concilier, les choix des propriétaires, les caractères environnementaux et les objectifs financiers.

 

Paris - Remplacement d’une verrière et réaménagement d’un appartement (75008)

Il s’agissait de restaurer et mettre aux normes modernes les verrières d’un atelier d’artiste situé dans le 8eme arrondissement de Paris. L’intervention était d’autant plus délicate que le volume en duplex n’avait pas fait l’objet de travaux depuis plus de 50 ans. Par ailleurs, les travaux ne pouvaient pas prendre en compte les couvertures de l’immeuble car elles relevaient de la copropriété. Certaines pièves de charpente ont été renforcées et une verrière neuve à double vitrage et profilés à rupture de pont thermique ont été mis en œuvre. Profitant de cette intervention, les clients ont souhaité relier deux niveau par la création d’escalier.

LES DESSINS DE RESTITUTION ET LES ARTICLES :

Dessin de restitution du château de Martigné Briand dans le cadre d’un article historique

     



Projet de ré –aménagement intérieur dans un appartement à Courbevoie (92) en Île de France

Ce cas de figure illustre le moyen de tirer parti d’un espace initialement présenté comme exigu du fait de dispositions anciennes des commodités. Et modifiant la position de certaines closions il a été possible de créer un espace de cuisine convivial, plus ouvert sur l’extérieur et plus conforme aux exigences de la vie moderne.
 

Projet de ré –aménagement intérieur dans un appartement à Vitry-sur-Seine (94) en Île de France

Ce petit projet traite de la rénovation d’un appartement dans un immeuble ancien. Après avoir réuni les espaces, le cloisonnement a été repensé afin de tirer partie des volumes et apporter toutes les conditions d’un confort moderne.

 

 

Projet de d’aménagement d’une ancienne boutique à Choisy-le-roi (94) en Île de France

Il s’agit de la reconversion d’une ancienne boutique en appartement. Après la réalisation des plans et du projet un permis de construire doit être déposé du fait du changement d’affectation de l’espace. Ensuite, après la présentation et l’accord des copropriétaires éventuels, les travaux peuvent commencer. Il est important de valoriser la surface dévolue aux vitrines afin de créer une zone de verrières. Celles-ci permettent à la fois de faire entrer abondamment la lumière tout en préservant l’intimité du lieu. Pour cela l’utilisation de pavés de verres translucides permet de jouer le rôle de filtre. L’inclusion de pavés colorés donne aussi l’impression de vitrail tout en apportant une touche de lumière chaude indispensable aux périodes d’hivers.

La conservation partielle des hauteurs sous plafonds permettent de créer un lieu vaste et serein où les recherches de proportions sont indispensables. Les pièces privées sont aménagées en retrait afin de créer une progression dans le cheminement.